Demandes de rendez-vous et adressages

Consultations ambulatoires et urgences

Pour les consultations ambulatoires, les patients peuvent être adressés par la Polyclinique par fax, e-mail, courrier ou par téléphone. L’adressage de cas d’urgence doit être fait par téléphone, par fax ou par e-mail (Contact)

Pour les demandes de rendez-vous et adressages, on peut utiliser le modèle de lettre d’adressage (formulaire Word; PDF). Si vous souhaitez un rendez-vous pour l’une des consultations spécialisées, nous vous prions de l’indiquer sur votre demande de rendez-vous (courrier, fax ou e-mail).

Traitements stationnaires/hospitalisations

Le triage pour le traitement stationnaire se fait après l’évaluation du patient à la Polyclinique. Veuillez annoncer les patients ici (Contact). Veuillez mentionner l’indication et l’urgence d’un traitement stationnaire sur l'adressage. (Modèle de lettre d'adressage formulaire Word; PDF)

Les médecins spécialisés en dermatologie et vénérologie qui souhaitent adresser un patient directement au service de traitement stationnaire doivent s’adresser directement au responsable de l’unité (tél. +41 31 632 43 58).

Conseil par écrit

La demande d’un conseil par écrit se fait via le médecin de service compétent (téléphone: Centrale de l’Inselspital, Hôpital universitaire de Berne, +41 31 632 21 11) ou le médecin-chef/médecin en chef désiré. 

Veuillez indiquer vos questions à propos du dossier de conseil sur le formulaire suivant formulaire Word; PDF . Pour la transmission des coordonnées des patients (coordonnées, références d’assurance, adresse du médecin de famille, etc.), veuillez utiliser le formulaire ou envoyer la fiche de coordonnées par fax ou par e-mail.

Facturation du dossier de conseil:
Nous informons le mandataire qu’il mandate le Conseil avec l'accord du patient du Service universitaire de dermatologie. Les conseils seront facturés sur la base de Tarmed.

Deuxième avis médical

Nous sommes tout à fait disposés à donner un deuxième avis lors de questions complexes à propos d’une affection cutanée, par exemple les maladies dermato-oncologiques complexes, les maladies auto-immunes ou pour l’utilisation de médicaments nouveaux et coûteux (biologiques).

Demande d’un deuxième avis
Les patients peuvent être adressés par notre Polyclinique dermatologique pour une consultation. Nous vous prions de nous faire parvenir au préalable les documents importants .

Documents
Nous avons besoin de documents récents et pertinents pour répondre au mieux à votre demande. Cela concerne notamment les rapports médicaux et les informations relatives aux thérapies administrées, les résultats d’analyse de tissu (histologies), les résultats de diagnostic par imagerie (CT, PET-CT, IRM), les résultats de laboratoire et autres documents significatifs.

Demandes de rapports médicaux et transmission électronique des résultats d’analyses

En cliquant sur ce lien,vous trouverez les informations nécessaires pour les demandes de rapports médicaux et la transmission électronique des résultats d’analyses.